Comment entretenir ses appareils électroménagers en inox?

Depuis quelques années, nos cuisines en sont remplies. On parle bien des appareils électroménagers en inox. Avec leur aspect luisant, les appareils en acier inoxydable ont séduit tout le monde et ils s’imposent aujourd’hui sur le marché. Cependant, ce matériau ne présente pas uniquement des avantages. En effet, les traces de doigts apparaissent très facilement sur la surface luisante de l’inox. Pour vous aider alors, voyons à travers cet article quelques conseils pour bien entretenir vos appareils en inox.

L’entretien régulier est indispensable

Pour bien entretenir vos appareils en inox et garder leur apparence intacte, l’entretien régulier est la clé. En effet, dès que la surface est sale, il faut tout de suite la nettoyer. Le plus idéal est de frotter votre appareil en inox avec une éponge imbibée d’eau savonneuse, de rincer à l’eau chaude et de sécher ensuite avec un chiffon. Pour garder vos appareils luisants et sans tâches, il est préférable d’adopter une routine quotidienne pour ces gestes de nettoyage, par exemple après avoir fait la vaisselle. Frigo, cuisinière, évier ou même la meilleure marque de grille-pain doivent être entretenu quotidiennement.

Le vinaigre blanc pour les taches tenaces

Si les traces subsistent même après de l’eau savonneuse, vous pouvez passer un linge humecté de vinaigre blanc et d’eau pour essuyer les traces. En effet, le vinaigre blanc est votre meilleur allié pour redonner brillance et éclat à vos appareils en inox. Ce mélange peut être également très efficace contre le calcaire. Pour ce faire, imbibez un chiffon d’un mélange à moitié de vinaigre blanc et d’eau. Ensuite, frottez la tâche avec le chiffon. Pour finir, utilisez un linge sec pour essuyer. Si vous avez de vilaines taches de calcaire sur votre évier ou votre bouilloire, cette alternative est tout à fait idéale.

L’alcool de ménage pour faire briller l’inox

Si votre meuble ou appareil en inox semble terne, rien de mieux que de l’alcool ménager pour y remédier. En effet, il vous suffit d’imprégner un chiffon doux et humide de quelques gouttes d’alcool et de le passer sur la surface. Vous allez voir que l’alcool saura venir à bout de toutes les taches et redonner de l’éclat à l’inox. Le plus souvent, les taches de doigts ou autres partiront tout de suite après que vous ayez essuyé avec un chiffon imbibé d’alcool à friction.

Comment nettoyer les taches de gras?

Pour venir à bout des taches de gras sur l’inox, le liquide vaisselle, la pierre blanche et les nettoyants à vitres sont les meilleures alternatives. Tout d’abord, il faut rincer la surface, l’essuyer et ensuite polir avec un peu d’huile pour bébé. Pour les produits à vitres, vous pouvez l’utiliser avec son vaporisateur et nettoyer ainsi facilement les surfaces. Traces de doigts sur la porte du frigo, plan de travail, façade de votre grille-pain ou encore bouilloire, vous verrez que l’inox retrouvera toute sa brillance et son éclat. Si vous savez des taches de gras encore plus coriaces sur votre appareil, vous pouvez avoir recours à un linge imbibé d’un filet d’huile végétale.

Related posts

Leave a Comment