Conseils pour bien choisir son enceinte bluetooth

Vous avez craqué pour une enceinte sans fil, l’avez acheté mais finalement, elle n’est pas à la hauteur de vos attentes. Afin d’éviter une déception pour votre prochain achat, prenez aussi en compte vos besoins. Ce petit guide vous aidera à bien choisir une enceinte Bluetooth.

Une enceinte sans fil qui voyage avec vous

Vous aimez profitez d’un barbecue ou d’un bon feu de camp en musique ? L’enceinte Bluetooth nomade est faite pour vous. Ne dépassant pas les 10 centimètres de long et 1 kg, cet appareil compact se glisse facilement dans vos sacs. Il vous accompagne partout et vous joue des audios jusqu’à 24 heures. Conçu pour les déplacement et l’utilisation outdoor, il n’a peur ni des chocs ni des intempéries. Gardez toutefois à l’esprit que plus votre enceinte sans fil est compacte, plus le son sera dégradé et moins elle dure.

Une enceinte Bluetooth qui embellit votre intérieur

Pour un usage sédentaire, le design sera un facteur décisif de votre choix. En effet, une enceinte connectée qui fait tache dans votre décoration d’intérieur devra forcément être placée discrètement. Cela pourrait impacter négativement la qualité sonore. La puissance est aussi à considérer pour ne pas être déçu du rendu sonore. Vous avez effectivement besoin d’un appareil puissant pour animer vos soirées et inversement pour une écoute de proximité. Dans tous les cas, l’autonomie est un facteur minime.

Une enceinte connectée qui joue parfaitement vos chansons

Le goût musical diffère d’une personne à une autre. Si certains genres sont appréciés dans le calme, d’autres nécessitent d’être joués fort. Une petite enceinte Bluetooth s’abîmerait facilement avec ces derniers. D’où la convenance d’un appareil à usage sédentaire, dans ce cas. Il existe toutefois des modèles nomades qui ne saturent pas à volume maximum. Ces enceintes connectées sont plus puissantes mais aussi plus lourdes.

Related posts

Leave a Comment