Déco : le printemps s’invite à la maison

Le printemps figure parmi les saisons les plus appréciées de toutes. Il est sur le point de faire son grand retour et pour l’accueillir à bras ouverts les adeptes de la décoration ont décidé de réaménager leurs intérieurs de façon à ce qu’ils évoquent le charme de cette saison. Ainsi, pour mieux inviter les printemps chez soi, voici quelques idées d’ornement simple, mais raffinée à adopter.

Les grandes tendances printanières

Pour inviter le printemps dans sa maison, il n’y a rien de mieux que d’acheter des meubles de design pas cher. Ces derniers sont disponibles dans des magasins de meubles ou encore dans les sites en vente en ligne. Il peut s’agir des mobiliers de style chinés ou encore d’une charmante table scandinave. En général, les adeptes du printemps misent sur les canapés à deux places dans leurs salles de vie. Ces derniers ne prennent pas trop de place et sont faciles à orner ou à entretenir. En ce qui concerne la salle à manger ou encore le lieu pour dormir, il faut privilégier les meubles en bois exotique ou à défaut choisir des têtes de lit avec des pics. Pour accentuer le style printanier, beaucoup ornent ses meubles avec des lettres florales. Il suffit d’utiliser un carton avec de la mousse de fleuriste pour fabriquer cette merveille. Une fois terminé, il est possible de les placer soit au-dessus du lit, sur la table à manger ou encore sur le canapé.

Les accessoires printaniers

Pour inviter le printemps dans sa demeure, il ne s’agit pas uniquement de jouer sur les meubles, mais il faut aussi savoir connaitre les accessoires qui vont de paires. Ainsi pour orner son salon, il est recommandé d’utiliser l’art du terrarium. Cette décoration nécessite un minimum de savoir, mais reste tout de même réalisable. Pour ce faire, il faut se munir d’une vase géométrique et de quelques fleurs variées en vue de donner une allure de petit jardin à la création. Ensuite, il suffit de déposer un peu de cailloux au fond de la vase avant d’y déposer des fleurs. Cette création peut être déposée au-dessus d’une charmante table basse en verre ou encore sur un bahut de style chine pour accentuer la beauté de ces meubles. Mais en dehors de la vase, un rideau printanier est aussi très recommandé pour apporter un peu de joie dans la pièce. Que ce soit au niveau de la pièce de vie ou encore dans la chambre à coucher, créer des rideaux de fleur est une excellente alternative pour inviter le printemps chez soi.

Les cadres végétales

Pour une décoration printanière insolite, il est conseillé de réaliser des cadres végétales. Ces deniers s’accordent avec n’importe quel type d’intérieur et ont l’avantage de vivifier la pièce. Pour y parvenir, il suffit d’utiliser un vieux cadre usé et d’y coller plusieurs morceaux de feuille. Il est à noter que les feuilles doivent être différentes pour faire ressortir le côté jardin de la création. Ce joli décor servira de garniture que ce soit pour son intérieur ou son extérieur vu que ces cadres seront collés au mur donnant ainsi un aspect mural printanier très réussi.

Related posts

Leave a Comment