Nettoyer correctement la télévision

Il est bon à savoir qu’en vue d’avoir une excellente qualité d’image et pour réduire les effets de la lumière, la surface de chaque écran télévisé est recouverte d’un traitement spécial à ne pas endommager. Ainsi, le nettoyage de sa télévision est une tâche qui ne doit pas se faire à n’importe comment au détriment de son écran. Pour ce faire, il faut prendre certaines précautions et user des bons ustensiles.

Les précautions à prendre

Avant d’entamer le nettoyage télévision, il faut dans un premier temps éteindre et débrancher les appareils en vue d’éviter les risques de courts-circuits. Dans la mesure où l’écran téléviseur est recouvert d’un traitement spécial et en raison de la fragilité de sa dalle à cristaux liquide, il est conseillé de ne pas y toucher.

Il faut également prendre en compte le fait que la télévision est un matériel à risque, en ce sens, il est fortement déconseillé d’y verser directement des détergents. Comme il s’agit d’une substance chimique, il risque de s’écouler en bas de l’écran et en son intérieur causant ainsi son endommagement. De ce fait, il est toujours préférable d’utiliser des objets de nettoyage comme le chiffon et éviter l’usage du caoutchouc. Mais encore, le chiffon en question doit être adapté au nettoyage télévision. De préférence, vous êtes conseillé d’utiliser un chiffon doux.

Des matériels efficaces

Pour dépoussiérer l’écran téléviseur, il n’y a rien de plus pratique que d’utiliser un chiffon microfibre. A défaut de ce matériel, vous pouvez aussi utiliser un chiffon sec en coton ultradoux. Avec ce dernier, vous allez frotter délicatement toute la surface du téléviseur sans trop appuyer pour ne pas abîmer votre écran plat. En ce qui concerne les tâches, ces dernières sont faciles à enlever tant que vous user correctement des détergents. Le plus simple, c’est de créer son propre nettoyant à base d’eau et de vinaigre blanc.

Ainsi pour procéder à un nettoyage télévision impeccable, il vous suffira de verser quelques gouttes de ce mélange sur un chiffon humide et de frotter doucement les parties à nettoyer. Si par conséquent les taches sont assez persistantes, vous êtes recommandé de vous procurer des détergents dans des magasins spécialisés. Notons toutefois qu’il ne doit pas s’agir d’un produit nettoyant pour vitre et encore moins d’un savon liquide. Ces détergents sont connus pour leurs fortes compositions chimiques et de ce fait sont beaucoup trop agressifs pour la télévision. Par conséquent, les nettoyants pour lessive et un chiffon doux suffisent pour se débarrasser de ses taches.

Se débarrasser des traces de doigts

Parfois lors du nettoyage télévision, il arrive que le processus laisse des traces de doigt au niveau de l’écran. Pour pouvoir en venir à bout, il suffit de frotter l’écran avec un chiffon humide sans le gratter au risque de le rayer.

Si les traces sont tenaces alors vous allez devoir vous passer du chiffon et utiliser une lingette. Il doit s’agir d’une lingette de nettoyage spécialement conçue pour les écrans. Vous allez mouiller ses extrémités et frotter les traces au niveau de la trace sans trop appuyer. Une fois débarrassé de cette dernière, vous êtes toujours recommandé d’essuyer l’écran du téléviseur avec un chiffon sec avant de la démarrer. Ainsi, votre télévision sera comme toute neuve.

Related posts

Leave a Comment