Vers une avalanche de nouvelles types de voitures

Installé au palais des expositions à Palexpo, la 89e édition du salon de l’automobile de Genève ouvrira ses portes au public le 07 au 17 mars 2019. Malgré l’abstention de quelques grands constructeurs, cette édition 2019 réserves des surprises avec quelques nouveautés qui seront publiées à partir du 5 mars.

Les nouvelles gammes de voitures écolo!

De nombreux modèles de voitures citadine écolo vont se trouver au salon de l’automobile de Genève. En voici quelques exemples : la nouvelle PEUGEOT E-208 qui est 100% électriques en 4 points. Cette dernière saute la case hybride. Elle se distingue par quelques éléments plutôt subtils par rapport à son ancien modèle thermique. En effet, son moteur électrique lui offre une autonomie allant de 340 à 450 kilomètres pour passer de 0 à 100 km/h en 8,1 s. Mais-à part le système d’aide au freinage, la construction française propose trois modes de conduite à savoir le mode « éco », « normal » et « sport » pour la E-208.

En second lieu, SKODA KAMIQ. Le nouveau SUV urbain en 4 points s’inspire du look de celui de ses ainées à savoir le Karoq et le Kodiaq. Possédant un nouvel écran diagonal de 9,2 pouces ainsi qu’un volant chauffant, elle dispose aussi d’un freinage automatique d’urgence. Côté moteur, Volkswagen propose cinq motorisations sur son Kamiq. D’une part, trois blocs essence de 95, 115 et 150 chevaux. D’autre part, un diesel 4 cylindres 1.6 TDI de 115 chevaux ainsi qu’un bloc GNV (Gaz Natural pour Véhicules) de 90 ch.

Les séries de voitures futuristes

Le salon de Genève n’oublie pas aussi d’exposer les gammes de voitures futuristes pour mettre de la salive aux visiteurs. En premier lieu, admirez le SEAT MINIMO. Ce concept-car électrique et autonome en 4 points peut être semblable au design du Renault Twizy mais dispose vraiment de nombreux atouts. À bord, cette voiture propose deux sièges accompagnés d’un écran full digital au tableau de bord pour afficher toutes les informations nécessaires au conducteur. De plus, étant autonome de 120 km en une seule charge, sa batterie est facilement et rapidement interchangeable. Selon Seat, le dernier système de conduite autonome de niveau 4 peut aussi bénéficier de cette gamme de concept.

En second lieu, le salon propose aussi les super-cars de modèle sportifs qui ne connaissent pas de crise. En effet, le salon de Genève expose de nombreuses gammes de bolides qui pourraient fasciner les visiteurs. D’une part, la Bugatti Divo de 1500 chevaux qui peut passer de 0 à 100 km/h en 2,4 s et atteindre la vitesse de 380 km/h. Notamment, son moteur est de W16 cylindrée de 8 litres avec une boîte DSG 7 rapports. Vendue à 5 millions d’euros, cette dernière n’est fabriquée qu’en 40 exemplaires. D’autre part, il y a aussi le modèle Hennessey Venom F5 qui est une voiture américaine avec un V8 de plus de 1 600 chevaux qui pourrait les 500 km/h. En bref, l’exposition à Palexpo réserve de nombreuses surprises qui pourraient épater toute génération fanatique du secteur automobile.

Related posts

Leave a Comment